Lord

Lord: logiciel ERP dédié à la gestion des logements sociaux en Belgique

Lord, solution ERP globale, leader sur le marché belge, propose depuis plus de 30 ans une maitrise dans la gestion locative et du patrimoine pour les sociétés de logements sociaux. Notre interface vous permet d’optimiser votre gestion back-office grâce à un panel de fonctionnalités et des processus automatisées.

Simplifiez & gérez l’ensemble de vos locations, telle est la mission de LORD.

Découvrir notre solution

Adaptable et modulable à la taille de votre organisation

Automatisation des processus de gestion locative

Paramétrable en fonction du règlement interne et du cadre légal

Projet de co-développement avec des sociétés de logements sociaux

Gestion des candidats

Simplifiez l’ensemble des candidatures

 

  • Système d’éligibilité intégré
  • Suivi des demandes par un système d’alertes
  • Simulation des loyers et forfaits de consommation selon les  attestations de revenu

Gestion des tiers locataires

Suivez les mouvements locataires grâce à un outil CRM performant

 

  • Outil de consultation des données locataires axé sur la composition de ménage et les informations locatives, comptables, techniques, …
  • Registre de communication intégré
  • Suivi général des locataires : dossiers administratifs, entrée/sortie, mutation ou transfert
  • Calcul des loyers automatisé par locataire
  • Visualisation de la situation comptable du locataire

Gestion du patrimoine

Visualisez & centralisez l’ensemble de vos biens au sein d’un même système

 

  • Détails par type de biens : informations générales, spécifiques, statistiques pour tutelle et confort du logement 
  • Détails par pièce : données techniques, surfaces, …
  • Gestion des loyers par bien : charges, contrats, …
  • Décomptes des consommations communes et individuelles (eau, gaz, chauffage,…)
  • Gestion des rénovations

Gestion du service technique

Gérez efficacement l’ensemble des interventions des sous-traitants

 

  • Enregistrement et gestion des demandes
  • Gestion des bons de travails internes et/ou externes
  • Facturation des interventions et des matériaux aux locataires
  • Comptabilisation des frais à la charge de l’entreprise
  • Statistiques des interventions par bien, par type d’intervention et par nature

Gestion comptable et des immobilisés

Gérez vos transactions, vos biens physique et financiers de façon optimale

  • Comptabilité d’un point de vue économique, budgétaire, analytique, tiers et engagements intégrés
  • Intégration automatique des écritures comptables et d’amortissement
  • Gestion automatisée des paiements
  • Guide à la création des fiches signalétiques
  • Gestion prévisionnelle de vos charges d’amortissement
  • Création de factures électroniques sur lay-out paramétrables

Gestion des contentieux

Paramétrez la gestion des tiers débiteurs en fonction des besoins spécifiques à chaque organisation

 

  • Création, modification et édition des contentieux par catégories des tiers et dates d’échéance
  • Gestion des rappels personnalisables avec suivi des tiers douteux
  • Gestion des plans de paiement et des dossiers par tiers
  • Outil de mise en contentieux

Gestion des achats & stocks

Maitrisez vos achats grâce à une procédure de réapprovisionnement de vos stocks simplifiée

 

  • Encodage intuitive des catalogues
  • Moteur de recherche multicritères
  • Système d’alertes pour la détection d’un besoin de réapprovisionnement
  • Intégration des commandes aux budgets et aux stocks
  • Rapprochement des réceptions avec les commandes et les factures entrantes

Gestion des données personnelles

Adaptez automatiquement la gestion des données personnelles en accord avec la GDPR

 

  • Éditez et modifiez selon des règles de sécurité les données personnelles d’un individu
  • Extraction et suppression possible de l’identité des personnes grâce à des clefs d’identification

nouvelle relation digitale locataires et organismes de logements sociaux

Vers une nouvelle relation digitale entre locataires et organisme de logements sociaux